PLAYLIST #13 Aline

 

© DR
© DR

Cette semaine c’est au tour de Romain du groupe Aline de nous proposer sa playlist. Ils nous ont fait danser, rêver avec leur album Regarde Le Ciel. Vous les avez peut être connu sous le nom de Young Michelin mais retenez bien leur nom car croyez moi comme le dit Christophe dans sa chanson, on a pas fini de le crier.

ELVIS PRESLEY – SUSPICIOUS MINDS

Ma chanson préférée du King. Il la chante comme un dieu. C’est le genre de morceau qui avance, tout le temps, la mélodie et les backs vocaux me fendent le coeur en 6 morceaux. A la reprise, après le pont « Soul » je décolle.

JOHNNY HALLIDAY – J’AI OUBLIE DE VIVRE

Notre Elvis à nous…Dans un registre « country » bien pompé sur le « Everybody’s talkin » de Harry Nilsson ( mais on pardonne aux compositeurs). Là aussi ça chante très bien, texte, musique et arrangement au top, cette chanson lui va tellement comme un gant, c’est un très bon interprète qui mérite qu’on lui écrive de vraies bonnes chansons.

MORRISSEY – THERE IS A PLACE IN HELL FOR ME AND MY FRIENDS

Ballade au piano, définitivement triste, sorte de requiem tiré de l’album  » Kill Uncle ». Parfaite bande son pour l’ enterrement d’un copain.

YVES SIMON – J’T’IMAGINE

J’aime les chansons de Yves Simon, c’est pas un grand chanteur, mais moi non plus. Toute la chanson est contenue dans son titre, une idée simple. On l’imagine bien imaginer cette femme qui l’obsède. On rentre dedans, c’est un morceau absorbant.

PIERRE VASSILIU – DANS MA MAISON D’AMOUR

Cette chanson de vieux briscard libertaire et son refrain gnan gnan me fait pleurer à chaque fois. Et en prenant de l’âge ce n’est pas prêt de s’arrêter… Une certaine idée de l’existence résumée en 3 minutes et 50 secondes.

Laisser un commentaire

