Quoi de neuf dans le rap féminin

© DR
© DR

Parce qu’il n’y a pas que des mecs dans le monde du rap, parce qu’on oublie souvent de parler des filles qui sont toutes aussi douées qu’eux. Oublions la testostérone un moment voulez vous. Voici trois nanas, pas forcément aussi connues que M.I.A mais qui amènent dans ce genre musical leur touche féminine. Trois américaines qui te mettent K.O avec leur rimes et leurs punchlines.

REVERIE

© DR
© DR

La première s’appelle Reverie, retiens bien son nom car c’est une des figures montantes du rap féminin américain. Avec Louden elle a parcouru l’Europe cette année à la recherche de nouveaux fans. C’est à l’occasion de son Russian Roulette Tour que j’ai eu l’occasion de la voir au Ninkasi en octobre dernier. Un rap mélodique avec des compositions instrumentales aussi originales les unes que les autres,

GAVLYN

© DR
© DR

Gavlyn, autre nouvelle coqueluche du rap américain et grande amie de Reverie, a aussi su se faire une place de choix. Avec un flow et une voix hors du commun, la petite californienne, âgée seulement de 23 ans, parcours elle aussi en ce moment l’Europe, elle sera notamment en concert à Lyon au pour la deuxième fois le 13 février prochain. Ça se passe au Marché Gare et je compte sur vous pour être présent ce jour là.

OH BLIMEY

© DR
© DR

Oh Blimey est une rappeuse américaine elle aussi que je viens tout juste de découvrir grâce à son dernier single et vous savez quoi ? Elle sera en compagnie de Gavlyn au Marché Gare, l’occasion de vous faire votre propre idée. Un rap qui sonne un peu plus masculin que celui des deux précédentes, mais il n’en est pas moins bon. Cette jolie blonde n’a pas la langue dans sa poche et ça ne passe pas inaperçu.

Bien sûr il y a pleins d’autres rappeuses qui méritent à être connues N’hésite pas d’ailleurs à me faire découvrir toi ce que aimes dans le rap féminin. Pour finir je te laisse avec une vidéo du duo Gavlyn/Oh Blimey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s